J’ai lu l’article “Comment encourager nos élèves à parler français?” par Myra Froc. L’auteur commence par décrire que c’est important pour les étudiants du français comme langue seconde d’être dans un bain de la langue et d’être complètement entouré par le français pour le mieux apprendre. Donc, Froc pense que c’est important d’encourager vos élèves de parler en français dans la classe. Voici quelques techniques qu’elle décrit pour aider avec ce tache difficile:
1.Les Billets: l’idée de donner les billets aux élèves que vous enlevez quand ils parlent en anglais dans la classe. Ceux qui ont les billets à la fin du semain peuvent les utiliser pour acheter un prix.
2. La vente aux enchère: similaire aux billets mais avec plus de détails. Comme l’argent du Monopolie, les étudiants peuvent le gagner ou le perdre pour leurs actions en classe et les utiliser pour acheter les prix.
3. La recette: ajouter un ingrédient pour chaque période que les élèves parlent français et manger-le quand c’est complète.
4.Le contrat: engage l’étudiant de participer et produire leurs propres stratégies pour améliorer leur langue en classe et souligne leur propre pouvoir dans leur éducation.
5. Le carré anglais: créez un endroit où les élèves peuvent aller quand ils sont frustré et peuvent pas leur exprimer en français.
6.La carte français: une carte où les étudiants reçoivent les collants ou étoiles quand ils parlent en français, mais perdent les points sur le bulletin scolaire quand il y a plusieurs notations sur l’autre côté quand ils parlent en anglais.
Froc décrit aussi plusieurs types de travaux qui aident à habituer les enfants à parler en français dans la classe.
1.Le travail coopératif et l’auto-évaluation: encourage la conversation en français et l’auto-évaluation à la fin du jour peut contenir quelques questions sur la qualité et la quantité de français parler par l’étudiant.
2. Le cercle de parole: encourage les étudiants de partager en français et d’écouter les autres élèves. Il y a un objet que vous passez et seulement la persone avec l’objet peut parler.
3.La gallérie: affichez du papier autour de la classe, puis les élèves répondent aux questions les-dessous et les discutent ensemble.
4. La simulation: l’utilisation des situations qui resemblent la réalité pour utiliser les expressions idiomatique et langue quotidienne.
5.Le débat: une procédure formelle qui encourage les élèves à parler en français pendant qui suivent les règles du débat.
6.Les clubs littéraires: courte liste de questions qui aident la discussion d’un roman que tout un groupe a lu.
7.Les sondages: aide à apprendre du nouveau vocabulaire parce qu’il faut répéter les mêmes questions plusieurs fois.
Tous c’est idées aideront beaucoup dans la classe pour encourager les élèves à parler français entre eux.
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RépondreEffacerJe suis d'accord avec des points exprimés par Froc et le commentaire de Josée. Je pense que Fric illumine quelques bons exemples des méthodes de travail et d'apprentissage qu'on pourrait utiliser dans la salle de classe.
RépondreEffacerJ'aime particulièrement l'idée des billets, quand on enlève des billets des étudiants quand ils parlent l'anglais. J'ai participé dans cet activité quand j'étais dans la sixième année dans un cours d'immersion française. J'ai trouvé que cet activité m'avait aidé au développement de compréhension du langue française, et l'activité m'avait encouragé à parler en français tout le temps.
Selon moi, Froc offre de bons exemples pour encourager l'usage et l'application de langue française dans une contexte orale dans la salle de classe, tout ceux qui encouragent l'implementation de communication orale.
RépondreEffacerL'article de Myra Froc est informatif. Il défend l'immersion dans les cours de français. J'aime bien l'idée de submerger les étudiants dans un bain de français où ils sont encouragés et forcés de parler la langue. À mon avis ce concept est le plus efficace pour apprendre une langue.
Il y a plusieurs idées dans l'article de Froc qui sont très bonnes et faciles à introduire dans une classe d'étudiants. J'aime bien l'idée du contrat. Avec cette méthode les étudiants seront capables de personnalisé leurs objectives langagières. J'aime aussi l'idée d'un carré anglais où, si les étudiants ont des problèmes de s'exprimer, ils peuvent aller dans un carré anglais et parler la langue. Le seul problème avec cette idée est qu'il faudra surveiller l'usage du carré pour être certain que les étudiants ne l'abusent pas durant leur pratique orale. Les méthodes dans les articles offrent de bons exemples pour encourager l'application de la langue orale dans la salle de classe.
Je crois que c'est également une bonne idée surtout d'immerser les élèves dans la culture française en faisant des activité ou ils peuvent s'améliorer à communiquer. Je crois que les immerser dans la culture en faisant ces activités est plaisant et encourage les élèves car ils sont excités de participer dans les activités.
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